• Certains bracelets sont réglables en longueur, nous le faisons pour vous avec plaisir! Vous pouvez spécifier la taille lors de la commande.

    Ce n’est malheureusement pas le cas de tous. Cependant, ils existent/sont parfois disponibles dans différentes longueurs.

    Pour calculer votre propre longueur de bracelet, il est préférable d'utiliser un mètre ruban. Cela peut flotter sur le poignet, à raison d’au moins deux doigts d'écart.

  • La longueur la plus courante pour une femme est de 45 cm. Pour les hommes, la norme est de 50 cm. Dans le cas des plaques militaires, 60 cm est le plus populaires.

    Pour calculer la longueur idéale de votre chaîne, il faut d'abord établir/déterminer l'endroit où le pendentif doit descendre. Vous pouvez alors prendre une cordelette assez mince et ainsi mesurer la longueur souhaitée. Gardez à l'esprit que le pendentif tendra la chaîne vers le bas. De plus, le pendentif en lui-même a une certaine taille.

  • Chaque page-produit indique le matériau utilisé. Nous travaillons uniquement avec les matériaux suivants.

    ● Argent: Nous utilisons de l'argent massif 925. Ce métal précieux est hypoallergénique et inaltérable.

    ● Plaqué: Plaqué autrement dit plaqué or. L’intérieur du bijou est en alliage métallique sans nickel. L'extérieur, qui touche la peau et est exposé à l'œil nu, consiste en une couche très mince et durable qui donne un aspect doré au bijou.

    ● Acier inoxydable: Nous utilisons de l'acier inoxydable 316L. Il s’agit d’un matériau sans nickel qui est, en outré, inaltérable et apparaît par nature plus sombre que l'argent. L'acier inoxydable est, par ailleurs, idéal pour le revêtement IP (Ion Plating). Le revêtement IP est similaire à la dorure, mais utilise une technique différente. L'acier traité par le procédé IP offre un rendu noir, doré ou or rose.

  • Voici une liste de tous les bijoux répondant à ce critère.

    Pour votre information, vous devez ajouter les cendres vous-même.

    Si nécessaire, broyez-les plus finement. Ensuite, créez un petit entonnoir à l'aide d'un papier et versez délicatement les cendres dans le pendentif. Assurez-vous que le pendentif n'est pas trop rempli afin de pouvoir le fermer. Si tel est le cas, appliquez de la colle instantanée, de manière à ce que le pendentif soit bien hermétiquement fermé.

  • Nous traitons les empreintes digitales de la même manière qu'une photogravure.

    Les pendentifs de forme ovale sont les plus indiqué pour cette fin.

  • Oups, un paquet s'est-il égaré à la Poste? Contactez-nous et nous examinerons ce qui a mal tourné. Nous essayerons de localiser le paquet le plus vite possible. Cependant, nous dépendons de leurs services (bpost) et leurs procédures peuvent prendre plusieurs semaines.

  • Une gravure est en fait une égratignure (pour les lettres) ou une nuée de points (pour une photo) sur une plaque de métal.

    Avec notre système de prévisualisation, nous essayons de donner un aperçu du rendu de la gravure aussi fidèle que possible. Vous pouvez tester différentes polices, agrandir ou diminuer les textes à graver, les photos, les faire pivoter, etc. Rappelez-vous, s'il vous plaît, que les bijoux sont de petite taille, tenez-en compte!

    Ensuite, notre graveur utilise vos desiderata pour effectuer la gravure. Nous vérifions si la gravure est parfaitement centrée, droite, etc. Etant donné que les noms peuvent être écrits de tant multiples façons, nous ne nous chargeons pas de vérifier l’'orthographe. Assurez-vous donc, de la rectitude du texte de votre gravure.

    De plus, nous supprimons gratuitement les arrière-plans inutiles. Si vous avez une photo au fond chargé, n'hésitez pas à cocher cette option! La plupart des images sont plus jolies sans arrière-plan! Rappelez-vous aussi que les photographies en couleur sont converties en points, et les couleurs ne sont pas clairement visibles.

  • La couleur du bijou peut différer légèrement avec la couleur montrée sur votre écran.

    Il faut également tenir compte du fait que nos bijoux sont faits à la main. Il peut donc arriver que, par exemple, le poinçon figure à un autre endroit. Dans de tels cas, nous ajustons la gravure de sorte qu'elle soit aussi belle que possible sur votre bijou.

    Nous faisons de notre mieux pour réaliser la gravure telle que vous l'avez introduite sur notre site web. Nous vérifions toujours si la gravure est parfaitement centrée, droite, etc. Par conséquent, dans la pratique, il peut encore y avoir l'une ou l'autre petite différence.

  • Nous vérifions toujours si la gravure est parfaitement centrée, droite, etc. Par conséquent, dans la pratique, il peut encore y avoir l'une ou l'autre petite différence.

    Quelle est la partie des pendentifs couple / cœur brisé / pièces de puzzle qui me revient à moi?

    Les pendentifs cassés en deux peuvent parfois être source de confusion en ce qui concerne la détermination de qui portera quelle partie. Il n'y a pas de vraies règles. Portez la partie qui a votre préférence, en accord avec votre bien-aimé.

    D'habitude, la dame porte la partie avec la pierre (s'il y a en une).

    Dans les pièces de puzzle, c'est généralement l'homme qui porte la plus grosse pièce, et la femme la plus petite. En effet, monsieur apprécie d’être paré de la plus grande pièce, tandis que madame appréciera le raffinement de quelque chose de plus petit.

    Étant donné que les deux parties sont en général assez petites, il est souvent préférable de graver seulement les initiales des noms complets.

    Généralement, la première personne portera le nom ou les initiales de l'autre personne. Par exemple, si Anne et Jean portent un pendentif pour couple, Anne portera le pendentif avec J(ean) et Jean le pendentif avec A(nne).

Welkom bij Gravura

Selectez votre langue.
Selecteer uw taal.

FR NL